boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Citanul
le 12/10/2016 17:29
Birdish a écrit :
Est-ce que les gens ont été obligés de créer la Duel Belote, le Duel Tarot, le Duel Monopoly, ou la Duel Partouze ? Non, Eh bah c'est pareil ><' !


Rien à voir, tu joues toujours au même jeu en multi à la belote ou au tarot. Le commander multi c'est plus du Magic, tu cherches plus à faire les plays les plus logiques et les plus intelligents du point de vue du jeu, tu fais de la politique: pas besoin d'être bon à Magic pour gagner il suffit de bien se vendre. Le format 1vs1 permet de se rapprocher des autres formats de Magic c'est à dire que le meilleur joueur sera généralement le vainqueur.
mrkael
Nantes
le 12/10/2016 18:13
Après rien ne vous empêche de vous tournez sur d'autre format alternatif comme l'highlander ou le canadian, ou de lancer une nouvelle version du DC en partant de là. Je vois un bien TEDH (Tabernacle-Edh) pour occuper l'hiver qui arrive...
MBouh
le 12/10/2016 18:32
Citation :
Après rien ne vous empêche de vous tournez sur d'autre format alternatif comme l'highlander ou le canadian, ou de lancer une nouvelle version du DC en partant de là. Je vois un bien TEDH (Tabernacle-Edh) pour occuper l'hiver qui arrive...
C'est drôle ça mais on se disait la même chose de ceux qui voulaient le 20pv, d'autant plus que ces autres formats ont bien plus de similitudes avec le 20pv qu'avec le 30pv.

Quelle condescendance...

Mais bon, créer un format à partir de rien aurait certainement été voué à l'échec alors que pirater un format qui marche ça tient plus du quitte ou double.
MBouh
le 12/10/2016 18:38
Sinon la citation d'Asimov résume bien ce qui va se passer dans le format.

Le plus drôle, si on aime l'ironie du moins, c'est que dans un but de compétition le format se retrouvera plus casu que jamais. Sauf que les joueurs se prendront pour des PGM. Jusqu'à dans 5 ans où ils ne pourront plus perfer avec leurs jeux de noobs et il faudra à nouveau changer le format.
lhf
le 12/10/2016 18:43
Attention tu fais ton LHF.
On en a un, ca suffit, pas besoin d'un deuxième.
mrkael
Nantes
le 12/10/2016 18:47
On est assez loin des autres format alternatif avec la banlist actuelle du 20PV qui ce veut plus agro-modern,non? Après c'est plus pour passer le temps entre potes et pas lancer un nouveau format...
walkingdead07
le 12/10/2016 18:56
On a le temps avant de voir Jund rouler sur le format, déjà il va falloir un vrai général, car je ne donne pas cher de Prossh en 20pv.

Mais il y a un peu de vrai dans la quote d'asimov et ça n'a rien de difficile à deviner, c'est ce qu'on appel un format arrivé à maturité, et nous en sommes pas la car le nouveau meta commence tout doucement à se dessiner.
soullessoni
Paris
le 12/10/2016 19:22
Citation :
On a le temps avant de voir Jund rouler sur le format, déjà il va falloir un vrai général, car je ne donne pas cher de Prossh en 20pv.

C'est pourtant pas mal du tout.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2016 19:27
Prossh déjà ça ne doit juste jamais perdre une game contre tout ce qui joue aggro / midrange et contrôle en mode hate-aggro, tout en ayant le potentiel pour grinder les vrais contrôle. Ce qui reste un bon point de départ, au moins pour l'infâme format online et les premiers tournois IRL.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/10/2016 19:29
Citation :
Le plus drôle, si on aime l'ironie du moins, c'est que dans un but de compétition le format se retrouvera plus casu que jamais.


Je vois pas le cheminement, Peux tu développer ?
Citanul
le 12/10/2016 19:58
walkingdead07 a écrit :
On a le temps avant de voir Jund rouler sur le format, déjà il va falloir un vrai général


Jund ou Junk c'est grosso modo pareil comme style de deck et par contre des généraux Junk bien, on en a 2 très bons déjà.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2016 20:27
Quand Jund et Junk domineront, les gens ressortiront les decks qui étaient joués en 30 pv et qui écrabouillaient ces deux packs 75% du temps sans même perdre plus de 10 life.
Fevin


SYLVIN
...
le 12/10/2016 21:01
Surtout que l'analyse est particulièrement fausse (Rock dominant les formats établis). Jund et Junk dominant c'est la signature d'un format immature ou les bon decks ne sont pas identifié et ou il est plus rentable d'empiler les bonnes cartes.

Sur le fond Rock (Jund/Junk) ça ne domine d'ailleurs jamais autrement que numériquement un format de Modern /Extend. C'est toujours un jeu extrememnt facile à jouer qui est surjoué grace à cela et qui finit par faire des résultats par la force du nombre.
lhf
le 12/10/2016 21:02
Ton junk de 30 PV était un deck de pisse qui devait jouer de mauvaises cartes parce que vous refusiez qu'on puisse jouer autre chose que U pour passer combo.

Ce qui est complément ridicule vu les possibilité de junk.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 12/10/2016 21:35
Citation :
Sur le fond Rock (Jund/Junk) ça ne domine d'ailleurs jamais autrement que numériquement un format de Modern /Extend. C'est toujours un jeu extrememnt facile à jouer qui est surjoué grace à cela et qui finit par faire des résultats par la force du nombre.


t'as des stats de ça ? Ou c'est juste une affirmation gratos d'un (très) ancien pro gamer ?
ça m'intéresse pour le modern, bats les couilles de l'extend, me sors pas des stats de 1999 ^^
lhf
le 12/10/2016 22:21
J'ai des stats sur le modern de l'an 2000, mais pas après.
MBouh
le 12/10/2016 22:38
L'important dans l'histoire n'était pas Jund/Junk qui domine le format mais le fait que le format passera par plusieurs phases avant de trouver son équilibre, que cet équilibre fera des rageux, et qu'avant cet équilibre le format ne sera pas vraiment compétitif parce que pas encore parvenu à maturité.

Maturité = decks optimisés = on voit vraiment la compétence des joueurs s'exprimer. Avant ça il suffit d'un deck mieux optimisé que les autres, ce qui est possible puisque, par définition, on a pas encore atteint ce point.

Et considérant la popularité du format et la fréquence des tournois il faudra quelques années pour parvenir à cet état je dirais.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/10/2016 22:42
Je crois qu'il détient une liste Megrim avec laquelle Mike Long a perf en 1996 à la League Arena de Foulayronnes dans le Lot-et-Garonne.

/runz
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2016 23:59
Tous les pros disent que Jund c'est bien surtout parce que ça fait 50-50 contre tout le field et parce que T1 Discard / Removal T2 Tarmo T3 Lili ou discard + removal ça viole des games tout seul. T'as les cartes, tu sais pas quoi jouer, ben tu joues Jund / Junk, vu que c'est le pack le plus low risk possible dans le format.

Tout comme en EDH tu joues any pack dork ou contrôle joué par les quelques serial perfeurs du format, au moins t'es certain d'avoir un tas de bonnes cartes faisant un minimum de résultats.

Pour le coup Fevin a pas tord, c'est mathématique, quand un pack est surjoué parce qu'il est avéré qu'il est au minimum solide et gavé de bonnes cartes (et peu sensible à la haine pure qui caractérise tous les sides du format, toujours appréciable dans ce format de caille), forcément ça perf plus que la moyenne.

C'est un peu comme Miracles en Legacy, c'est de loin le meilleur deck du field, tout le monde le joue, et du coup ça permet toujours à des Thomas Mechint de faire top8 par la force du nombre ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2016 0:17
Jund c'est un sacrée predateur à tempo (du moins en format classique) et justment, on m'a corrigé récemment sur la comparaison entre formats.

Attendez un peu de vos conclusions SVP ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.